Cette petite ville a été choisie pour étape entre Permet et le lac d'Ohrid en raison non pas de la distance mais la durée de route. Cette étape d'environ 140 km va durer...3 heures et plus. Certes on a pu admirer de fantastiques paysages de montagnes, certaines culminent à plus de 2400 mètres d'altitude, mais on a à nouveau goûté aux fameuses routes albanaises non entretenues. Ils savent en général bien faire les choses, par contre ils ne savent pas entretenir, sur ce soit les routes, les jardins ou les maisons. C'est une catastrophe et vraiment dommage.
Après avoir pris en stop une petite dame âgée qui nous répétait sans cesse "bagna,bagna" on a fini par comprendre qu'elle voulait nous parler des bains que nous avons vus la veille. Soudainement, elle nous a dit "stop" et nous a salué d'un "bagna,bagna". Faut dire qu'on parle maintenant l'albanais couramment, ou presque. Lavazh, ça veut dire lavage, Mirëdita, c'est bonjour, birra c'est bière et Raki c'est le Calvados par contre on ne sait toujours pas traduire "jepet"...😉
Après avoir longé la frontière grecque que seule une rivière séparait de nous, nous avons "attaqué" la piste et les très nombreux virages de routes défoncées. Contents de retrouver par courts instants des mini portions de route pour essayer de maintenir une moyenne proche des 40 km à l'heure. Faut dire qu'on croise pas mal d'animaux comme des vaches, des chevaux, des ânes, des chiens et une tortue.
Korçë est une petite ville, où il y a peu de touristes et où il n'y a pas de grosse attraction non plus, l'accès en étant aussi un peu compliqué comme on l'a vu ce matin.
Nous en profitons pour flâner et visiter la cathédrale orthodoxe, la mosquée, le quartier du vieux bazar devenu un quartier plutôt fourni en bars et restaurants.
Hébergement :
La villa Themistokli cliquer ici
donnant sur l'avenue principale piétonne en plein centre, à deux pas de la cathédrale.
Style ancien, de bon goût au milieu d'un salon de thé branché avec musique d'ambiance (ils ont l'air d'aimer la musique française et on entend du Sacha Distel, France Gall et autres artistes ou chansons oubliées par chez nous)
Tarif : 33 euros avec le petit déjeuner

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire