Ça aussi, on le savait, les routes Albanaises ne sont pas en bon état. Dès qu'on sort des grands axes (et ils sont rares), c'est la cata. De plus, quand on attaque la montagne, ca devient trop souvent de la piste où il n'y a même plus de goudron et depuis longtemps. En tant que touriste, on a le temps, alors on roule en adaptant sa vitesse très largement en dessous des 20 km/h pour ne pas casser la belle voiture qu'on a envie de rendre entière.
Une suite de lacs aux jolies couleurs s'offre en spectacle, c'est vrai qu'on a le temps de regarder et de s'arrêter car on se sent souvent très seuls sur cette route qui se faufile vers Koman pour notre deuxième étape.
L'accueil de notre hôtel est des plus agréable, chambre au calme dans l'hôtel Lugina e Komanit, ce qui veut dire la vallée de Koman. On s'est essayé à quelques mots rudimentaires en albanais, mais rien que de tenter de dire bonjour et merci...j'abdique.
Un bon repas, la fameuse salade Grecque, une bière locale, la "Tirana", une grosse sieste dans la chambre tempérée à 24 degrés par la clim et hop! On va repérer l'embarcadère que nous prendrons demain pour explorer ce fameux lac artificiel, créé en 1985.
Ce restera une journée agréable de transit et de repos sous une grosse chaleur.
ici, la nuit tombe très tôt, le soleil se couchant a 20h12 contre 21h57 chez nous. En contrepartie, ce même soleil s'était levé à 5h21 ce matin alors qu'il n'est apparu qu'à 6h15 à la maison. C'est fou 🤔
l'hébergement:
Hotel Lugina e Komanit, cliquer ici
très bien situé, proche des départs de ferrys, évitant de faire la route depuis Shkoder tôt le matin.
très bon accueil, personnes charmantes, serviables.
lieux simples et propres, et on y mange très bien.
prix: 34 euros, prix déjeuné copieux






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire