Deuxième et dernier jour dans ce joli parc dont une seule partie est accessible en raison de son relief très abrupt, de sa très grande superficie et de sa végétation. Je le redis, mais il y fait bon passer un peu de temps à l'abri des grosses chaleurs, même si ça fait bizarre de devoir mettre un sweat en plein mois de juillet (le soir seulement).
Nous avons trouvé un parcours de randonnée de 4 km aller, ombragé et assez facile d'accès malgré un dénivelé de plus de 400 mètres. Quand la végétation s'est arrêtée, nous avons décidé de faire demi-tour mais aurions dû continuer un peu plus malgré le soleil au zénith car le serveur de l'hôtel nous a dit que si nous avions fait 300 mètres de plus, on aurait vu la mer.Tant pis, on prend la voiture cet après-midi pour goûter à cette mer qu'on longe depuis deux jours et qui nous tend les bras.
Après avoir passé un col à plus de 1200 mètres pour redescendre très vite au niveau de la mer, les lacets et virages nous font découvrir un paysage grandiose et sauvage. On passe en quelques minutes de 22 à 34 degrés. Même si la route est bonne, il faut rester vigilant en raison de la conduite parfois délurée de certains et la présence de vaches, chiens, ânes et chevaux errants.
Nous avons choisi par facilité de nous arrêter sur la première plage : erreur. Un immense complexe récent de maisons et appartements de vacances appelé "green coast ressort and résidences" a pris le dessus sur la belle côte sauvage qui devait encore être présente selon le guide de voyage qui date de 2019.
Nous avons beau chercher, il nous est impossible de nous garer, il n'y a pas de parking autre que celui réservé au village privé et faisons donc demi-tour en espérant trouver mieux plus loin.
On comprend très vite que les rois du béton et du tourisme ont trouvé l'Eldorado. Tout se transforme à une vitesse fulgurante et les entrepreneurs voient grand. Les rues en front de mer sont fermées, bétonnées et les plages occupées en majeure partie par des alignements de parasols et fauteuils de plages tous collés les uns aux autres avec des bars de plages façon grandes paillotes avec musique à gogo.
Vous avez bien compris que même si l'eau est bleue, bonne et la baignade plaisante, ce n'est pas l'endroit de mon idéal.
Nous espérons trouver mieux dans les prochains jours que nous devons passer sur cette côte sud du pays.
Hébergement :
La guesthouse Alberti Llogara cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire