Étape à Pogradec, ville située en bordure du lac du même nom mais aussi appelé lac d'Ohrid, nom de la ville située de l'autre côté. Nous sommes à quelques mètres de la frontière avec la Macédoine du Nord.
Avant de partir de Korçë, nous avions prévu de visiter la brasserie Korça, nom de la bière qu'on trouve un peu partout dans le pays. Nous étions passés la veille pour en faire la visite et on nous a gentiment demandé de repasser entre 8 et 16 heures car ils avaient une visite des contrôles de l'état (on a bien constaté une forte présence de personnes en uniformes). Contre toute attente, le gardien nous a indiqué qu'il n'y avait pas de visite sans explication. Et comme il ne parle pas un mot d'anglais, il n'y a pas de discussion.
La ville de Pogradec tient son intérêt dans la présence du lac qui fait 30 km de long sur 15 de large. Plages de sable, avec pente douce pour descendre dans l'eau assez limpide. Il est étonnant de voir si peu de bateaux de plaisance sur cette grande étendue. J'en connais qui aimerait.
Notre hôtel donnant directement sur la plage, il nous est facile de profiter de cette plage où se retrouvent essentiellement des touristes albanais. On remarque d'ailleurs que, malgré cette période de fin juillet, il n'y a pas tant de touristes qu'on pourrait l'imaginer. Les restaurants, les bars et les hôtels sont peu remplis, comme le nôtre où nous pensons que 2 ou 3 chambres sont louées.
Hébergement :
Hôtel Shen Marena,
Premier étage avec terrasse et vue sur le lac
Propre mais vétuste. On sent le manque de moyens pour entretenir.
A noter que notre salle de bain a été modifiée, la douche ayant été déplacée mais pas l'évacuation, ce que fait que l'eau traverse toute la pièce, sortez les tongs. Le carrelage a été aussi refait par dessus l'ancien, d'où des marchés un peu partout, et je ne décrirai pas les montages électriques qui ferait crier tout électricien.
Tarifs: 28.75 euros avec le petit dejeuner
Ça ne mérite pas plus pour cet hôtel qui ne sera pas notre coup de cœur, tout comme la partie restaurant où on nous a servit un plat de truite truffée d'arrêtes à un prix exorbitant. Une fois de plus la différence de langue ne permet pas de réclamer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire