mercredi 20 juillet 2022

Llogara

Toujours sur la route vers le sud, côté mer adriatique, c'est dans le parc naturel de Llogara que nous allons passer deux jours. 
L'altitude (830 mètres) se fait tout de suite ressentir par la baisse de la température, on comprend pourquoi il y a des couvertures dans notre chambre en lieu et place de la traditionnelle climatisation.
La route qui nous a emmenés jusqu'ici est en grands travaux. Des chantiers imposants, financés en partie par l'Europe. Le mythe des mauvaises routes albanaises disparaitra t-il un jour? La réponse sera longue à apporter, mais ce qui est fait se voit tout de suite. Reste qu'il faut aussi maintenant entretenir ces infrastructures.

Après renseignements pris au centre d'informations situé à une centaine de mètres de notre hôtel, le Alberti, nous nous sommes équipés pour effectuer ce qui s'appelle la passe de César. Il paraît qu'il serait passé par là aussi, il y a bien longtemps. Le parcours devrait être normalement indiqué par des indications rouge et blanche, mais elles font défaut, notamment sur la première partie. Un couple de néerlandais avec leur fille semblent un peu perdus sur le trajet.

Grâce à une application que je peux télécharger, nous retrouvons le circuit, sauvage, avec pas mal de dénivelé. Malheureusement, la marche finit en entorse du pied pour la sympathique  néerlandaise qui a trébuché sur le bord de la route une fois le circuit terminé.

Afin d'appréhender les prochains jours en bord de mer, nous montons en voiture jusqu'au col a plus de 1000 mètres pour y admirer un panorama nous permettent de voir jusqu'à l'île grecque de Corfou, située à une quarantaine de km d'ici.

La fraîcheur est bien là. A 20 heures, le pull est de rigueur

l'hébergement pour 2 nuits:
La Guest house Alberti Llogara cliquer ici
très bon accueil dans cette hôtel familiale. Personnel vraiment sympathique et serviable
situé sur le bord de la route, tout proche du départ du trail dans le parc. au calme.
on y mange très bien, le petit déjeuner est copieux.
Nous avons pu y faire une lessive avec l'aide de la gérante
tarif: 39 euros la nuit avec le petit déjeuner (dont un excellent muesli)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire